Les avantages du sauna, hammam et spa

Un sauna est une pièce thérapeutique, chauffée, fermée, revêtue de bois, avec de nombreuses options différentes pour les bancs, les sièges, la conception et la taille/capacité. Pendant des siècles, un spa désignait un endroit où les gens prenaient des bains curatifs et médicinaux dans une eau de source ou de mer riche en minéraux. Le terme « hammam » désigne à la fois le lieu et la pratique consistant à nettoyer le corps au moyen d’eau ou de vapeur.

Zoom sur un hammam

Un hammam est un bain de vapeur qui est suivi d’un massage. On peut aussi dire qu’il s’agit d’une version complète d’un sauna. Au fil du temps, ces séances ont commencé à inclure des bains de vapeur et des massages. Ils étaient souvent installés près des centres de prière et intégrés à la séance de prière. En fait, dans de nombreuses régions, il était presque obligatoire de faire une séance de hammam avant la prière. Finalement, le hammam est devenu un moyen de rencontrer d’autres personnes de la même classe et de discuter des affaires ou des activités sociales. C’était l’occasion de rendre visite à des amis et de passer du temps ensemble. Les hommes organisaient les mariages de leurs filles et les femmes discutaient des plans de mariage. Les amis se réunissaient pour rendre visite et se tenir au courant des derniers événements de leur vie.

Les avantages d’un sauna

La plupart des clients se rendent dans un centre, espace ou un institut beaute qui offre une séance de spa ou de sauna afin de profiter de certains avantages. Plusieurs études ont montré que l’utilisation régulière du sauna réduit l’incidence des rhumes et de la grippe. Il aide également à dégager les voies respiratoires et les sinus. La transpiration que l’on ressent dans un sauna n’est pas la sueur légère que l’on transpire en faisant de l’exercice, mais une sueur profonde qui aide à éliminer les impuretés du corps, y compris les niveaux de toxines comme le plomb, le cuivre et le mercure. En outre, relaxation des muscles et soulagement de la douleur est un autre avantage important. La chaleur d’un sauna aide également le corps à libérer des endorphines qui ont un léger effet tranquillisant, contribuant ainsi à réduire la douleur.

Avantages des soins de spa

Les cures thermales sont devenues l’un des moyens les plus courants pour les personnes de prendre soin de leur corps. Ils sont parfaits pour prendre soin de la santé physique et mentale. Vous pouvez également considérer les cures thermales comme une forme d’entraînement, car elles offrent un produit final similaire à celui d’une visite à la salle de sport. La différence se trouve dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser beaucoup d’énergie avec ce traitement. Le massage fait partie des méthodes de traitements les plus courants. Les autres services proposés sont les soins du visage, les manucures, les pédicures et les soins du corps. Vous pouvez présenter au prestataire vos attentes et vos besoins afin que l’institut puisse proposer des offres adaptées à ceux-ci.

Auteur

Thomas Nbab

Thomas Nbab

Rédacteur et expert marketing

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

Les differentes etapes de croissance d’une startup

Créer sa startup en mode licorne est le rêve de beaucoup d’entrepreneurs, certains se lançant dans l’aventure dès lorsqu’ils savent qu’ils peuvent apporter innovation et

Les avantages du sauna, hammam et spa

Un sauna est une pièce thérapeutique, chauffée, fermée, revêtue de bois, avec de nombreuses options différentes pour les bancs, les sièges, la conception et la