Les avantages d’un blog d’entreprise

Il y a quelques années seulement, le blogging était associé au partage d’une passion. La description d’un voyage au sommet d’une montagne, la recette de votre tarte au citron meringuée préférée ou un compte rendu des plus beaux tableaux et sculptures d’une ville donnée. Qu’est-ce qui a changé ? L’approche du blog, le contenu que vous publiez et, surtout, les avantages que vous tirez de la tenue d’un blog d’entreprise !

Quels avantages pouvez-vous tirer de la tenue d’un blog ?

Si vous dirigez une entreprise au sens le plus large du terme, vous vous êtes peut-être demandé pendant un certain temps si la tenue d’un blog d’entreprise valait le temps et l’argent nécessaires. La réponse est : oui ! Disposer d’un blog est la base pour obtenir facilement et à moindre coût de nouveaux clients, augmenter l’activité sur le site web de votre entreprise ou accroître la notoriété de votre marque.  De nombreux articles de blog sont donc une forme de communication marketing. Selon des statistiques tirées d’enquêtes marketing, 59 % des spécialistes du marketing trouvent les blogs d’entreprise utiles et bénéfiques, et les entreprises B2B dotées de blogs obtiennent environ 67 % de prospects en plus que celles qui n’en ont pas !

Vous trouverez d’autres articles susceptibles de vous intéresser sur le site de l’annonce légale.

Développer les relations avec les clients potentiels et existants

La tenue d’un blog vous permet de communiquer avec les visiteurs de votre site Web. Cela peut se faire par la narration des articles, qui est un moyen d’activer les lecteurs. Parallèlement, vous ouvrez également un panneau qui vous permet de poser des questions ou d’écrire des commentaires. En examinant les questions de l’audience de votre blog et en y répondant, vous pouvez créer des relations avec elle et obtenir des informations précieuses sur ce que vos clients recherchent et ce dont ils ont besoin.

Être un expert

Quelle que soit la taille de votre entreprise, vous pouvez gagner la confiance et l’influence de votre secteur en fournissant des informations précieuses et spécialisées dans des articles de blog. Au fil du temps, vous deviendrez une source de contenu utile et informatif, ce qui peut conduire à une augmentation des taux de conversion des clients. C’est particulièrement important pour les petites entreprises qui cherchent à gagner en crédibilité. Cet article vous y aidera : Marketing de contenu : que faut-il savoir pour bien le faire ?

Apporter de la valeur aux lecteurs

L’un des principaux avantages des blogs d’entreprise est la possibilité de fournir un contenu de qualité à vos visiteurs. Les posts qui les aident à résoudre des problèmes ou qui fournissent des conseils pour faciliter quelque chose dans leur fonctionnement professionnel (mais pas seulement) sont beaucoup plus intéressants pour les clients potentiels. La clé est de présenter vos produits ou services de manière à ce qu’ils fassent partie de la solution (langage des avantages). Mais pas de telle manière qu’ils vous poussent à quitter immédiatement le blog en question. N’oubliez pas qu’un blog ne doit pas être un tableau d’affichage virtuel dans lequel, outre la publicité pour des produits, vous ne trouverez pas d’informations substantielles et intéressantes.

Auteur

Thomas Nbab

Thomas Nbab

Rédacteur et expert marketing

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

Nos conseils en matière d’assurance auto

L’assurance automobile n’est peut-être pas aussi agréable que de parcourir les routes de campagne au volant d’une nouvelle voiture électrique, mais elle peut certainement vous