Nos conseils en matière d’assurance auto

L’assurance automobile n’est peut-être pas aussi agréable que de parcourir les routes de campagne au volant d’une nouvelle voiture électrique, mais elle peut certainement vous aider à la protéger. Pour vous donner une nouvelle perspective sur la façon dont vous pouvez économiser du temps et de l’argent sur votre assurance automobile, nous avons rassemblé quelques conseils simples.

Nos conseils à propos de votre assurance auto 

Découvrons donc ensemble sans plus attendre une liste de conseils en matière d’assurance auto. Et si vous cherchez la vôtre, rendez-vous sur ce site.

Passez en revue votre assurance

Au moins une fois par an, vous devriez revoir votre ce que couvre votre assurance automobile pour vous assurer que votre couverture, vos limites et vos franchises répondent toujours à vos besoins. Le renouvèlement de votre assurance est une bonne occasion de le faire et de comparer les taux. Si vous avez une vieille voiture, vous pouvez envisager de supprimer l’assurance tous risques pour économiser sur votre facture.

Vous conduisez peu ? Renseignez-vous sur l’assurance au kilomètre

Vous conduisez peut-être moins qu’auparavant. Ou bien, vous gardez votre emploi, mais vous travaillez à domicile pour une durée indéterminée. Dans tous les cas, vous pourriez vouloir essayer un autre modèle de tarification de l’assurance automobile, comme l’assurance au kilomètre. En général, voici comment cela fonctionne : on vous facture un tarif de base par mois plus un tarif au kilomètre. Votre facture mensuelle dépend du nombre de kilomètres que vous parcourez. N’oubliez pas que si vous retournez au bureau et faites un long trajet quotidien, vous pourriez finir par payer plus par mois qu’avec une police d’assurance automobile traditionnelle. Si cela se produit, magasinez à nouveau pour trouver la police qui répond le mieux à vos besoins.

Assurez-vous d’avoir la bonne couverture auto

Que ce soit votre adolescent qui livre des pizzas ou que vous utilisiez votre voiture pour une activité secondaire de livraison, vérifiez auprès de votre compagnie d’assurance que vous avez le bon type de couverture. Les compagnies d’assurance considèrent les livraisons effectuées avec votre véhicule comme un usage professionnel, et non comme un usage personnel. Si vous avez un accident de voiture pendant que vous travaillez, votre compagnie d’assurance automobile pourrait refuser la demande d’indemnisation, ce qui vous obligerait à payer de votre poche les factures de réparation de la voiture et les frais médicaux. Une bonne couverture peut vous aider à éviter un tel désastre financier potentiel.

Garder un œil sur tous les conducteurs

L’assurance basée sur l’utilisation peut également être intéressante si vous avez un adolescent qui est un bon conducteur. Vous serez en mesure de voir ses rapports de conduite, et s’ils sont favorables, vous obtiendrez une réduction pour aider à réduire les taux d’assurance auto pour adolescents qui sont très élevés. Si l’adolescent ne conduit pas très bien, vous découvrirez au moins qu’il a besoin d’aide pour devenir un meilleur conducteur. Quelques compagnies ont des programmes spécifiques pour les adolescents dans l’espoir qu’ils deviennent des conducteurs plus sûrs et peuvent offrir l’avantage d’un rabais. Certains programmes permettent de surveiller la conduite de l’adolescent, tandis que d’autres sont axés sur la formation à la conduite.

Auteur

Thomas Nbab

Thomas Nbab

Rédacteur et expert marketing

Partage

Facebook
Twitter
LinkedIn

Autres articles

Loi de Pareto et l’analyse ABC.

L’analyse ABC aide les fabricants à mieux comprendre leur chaîne d’approvisionnement, à réduire les stocks et à améliorer leur gestion. Et elle ne nécessite pas

Nos conseils pour devenir Uber eat auto

La croissance de la vente en ligne a fait apparaître de nouveau métier et à accroître l’économie de nombreux pays. Le service de livraison est l’un