Tout savoir sur le papier en-tete de l’entreprise

Tout savoir sur le papier en-tête de l’entreprise

Une société est un groupement de personnes qui s’unissent pour atteindre un même objectif commun et font tout pour que leur affaire marche en commençant par faire des apports en matériel, en numéraire, et même intellectuel. En plus de cela, ils ont l’obligation de faire autrement que leur concurrent pour se démarquer. Pour ce faire, il existe plusieurs possibilités dont le papier en-tête, mais c’est quoi ?

Découvrons ensemble ce qui est le papier en-tête en lisons cet article jusqu’au bout.

Définition du papier en-tête

Le papier en-tête est un support papier qu’une société utilise pour communiquer avec ses collaborateurs, clients, prospects, institutions et autres. C’est donc un outil administratif utilisé surtout par les professionnels et les entreprises qui jugent utiles de son efficacité.

De plus, c’est un support qui a un caractère simple et professionnel. Il permet de faire circuler l’image de la société, car il représente ce dernier par l’intermédiaire de sa charte qui est représenté graphiquement sur le papier. Une enveloppe accompagne souvent le papier en-tête quand il est émis à un destinataire.

Les objectifs d’un papier en-tête

Étants un support de communication, il permet d’identifier facilement une société parmi tant d’autres. C’est-à-dire qu’il aide les clients, fournisseurs et les collaborateurs de le reconnaître d’un premier coup d’œil.

C’est un signe professionnel, car tous les documents de l’entreprise doivent comporter un papier en-tête comme :

  • Les factures
  • Notes de services
  • Bons de commande
  • Les journaux d’entreprise

Il est à souligner que tous les papiers en-tête d’une entreprise doivent tous se ressembler pour que ses documents puissent être homogènes.

Les avantages du papier en-tête

Le papier en-tête offre plusieurs avantages à la société qui le met sur ses supports de communication, voici quelques-uns :

  • La société qui insère un papier en-tête sur ses documents, affirme son identité visuelle dans le monde des affaires sans pour autant faire des publicités. C’est un atout pour la communication interne et externe de votre société.
  • Il permet aussi de vous faire démarquer de vos concurrents. Par celui-ci, vous pouvez aussi faire le témoin de votre sérieux ainsi que votre professionnalisme dans ce que vous faites.
  • Le papier en-tête aide aussi à faire circuler l’image et les valeurs de l’entreprise par l’intermédiaire de la qualité du support qu’il utilise par exemple.

La composition d’un papier en-tête

Un papier en-tête doit avoir obligatoirement ces contenus pour respecter les normes :

  • Le logo de la société qu’il émet
  • Le nom de la société que tout le monde connaît
  • L‘adresse du siège social ainsi que le numéro de téléphone de l’entreprise
  • Puis le montant du capital, sa forme juridique
  • Ensuite le code APE et son SIRET
  • Enfin, le numéro de TVA intracommunautaire et le numéro RCS

Il doit respecter le format A4 soi 21 x 29,7.

Fabrication du support en-tête

Pour ce faire, il faut l’aide d’un imprimeur qui peut aussi vous guider sur le type de papiers que vous devez utiliser pour attirer l’attention de vos récepteurs. En effet, la qualité du papier est très importante, car il influence aussi la qualité de l’impression. Vous pouvez utiliser un papier recyclé ou un papier standard.

Pour le coût de sa réalisation, cela dépend du modèle que vous avez choisi. Voici une fourchette de prix, pour 100 € il y a 1 000 exemplaires, c’est le tarif le plus bas.

Auteur

Thomas Nbab

Thomas Nbab

Rédacteur et expert marketing

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